Programmation du dernier week end!

• Festival Musique au Musée

Salut,

Cette semaine signe la dernière semaine pour l'édition 2013 de Musique au Musée.

Comme bouquet final pour ce dernier week end nous vous proposons:

-Chante vigne / Chante vin au musée du Mont-de-Piété de Bergues, vendredi 24 à 20h30

-Onques amour, au musée départemental de Flandre à Cassel, Samedi 25 mai à 18h30

Ci-dessous, retrouvez la présentation des groupes:

Vendredi 24 Mai

Musée du Mont-de-Piété

1, rue du Mont-de-Piété

59380 Bergues

Renseignements et réservations

+33 (0)3 28 68 13 30

museebergues@orange.fr

www.musee-bergues.fr

Entrée 5 €, tarif réduit pour les moins de 18 ans et

les demandeurs d’emploi - gratuit pour les moins de 12 ans.

Chante vigne – Chante vin

Gérard Pierron, accompagné de Francis Jauvin à l’accordéon et de Tony Baker au piano, vous feront vivre une soirée pleine de chaleur, d’humour et de poésie sur le thème du vin. Au répertoire des poèmes de Gérard de Nerval, Paul Valéry, Gaston Couté… ou encore d’auteurs récents comme Gilbert Lafaille et Allain Leprest. Ce spectacle et le disque (harmonia mundi) ont obtenu le prix « Coup de coeur » de l’Académie Charles-Cros. Il sera mis en image par de célèbres photographies de Robert Doisneau sur cette thématique liquide. A partir de 19h : Visite libre du musée et, en avant première, de l’exposition temporaire, Le Peintre dans l’oeil du photographe, portraits d’artistes de Robert Doisneau.

******************************************************************************************************************

Samedi 25 Mai

18h 30

Musée départemental de Flandre

26 Grand Place BP 38

59670 Cassel

Renseignements et réservations

+33 (0)3 59 73 45 59

reservations.museedeflandre@cg59.fr

www.museedeflandre.cg59.fr

Entrée 7 € - 4 E

Onques Amour

L’ensemble instrumental « Les Parodies Organisées » vous invite à un voyage musical entre Flandre et Italie pour découvrir autrement l’exposition « Splendeurs du maniérisme en Flandre ». Le XVIe siècle en Europe est traversé par un courant artistique surprenant et audacieux, le maniérisme : de la peinture à la musique, laissez-vous porter au coeur d’un univers raffiné, exubérant et poétique. Avec Dominique Vasseur (flûte à bec) – Liam Fennelly (viole) - Annie Dufresne (soprano) - Michel Alabau(orgue) - Durée : 1h30 (visite libre de l’exposition temporaire pendant l’entracte).

Chante vigne / Chante vin à Berges

Onques amour à Cassel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog